Première édition du "Barbeuc’Install"

Accueil et maintien de la population agricole

Jeudi 15 septembre 2016, l’association Installer en Massif central et Terres de Vie ont organisé un Barbeuc’Install à la Bastide d’Estables, en Lozère.
Les étudiants du secteur agricole ont été conviés à une soirée d’échange autour de la thématique "accueil et maintien de la population agricole". En effet, de nombreux jeunes ne connaissent pas toujours les possibilités qui s’offrent à eux pour s’installer dans le département au terme de leurs études.
Autour d’un barbecue convivial, l’idée était donc de montrer à a fois les potentiels d’emplois du secteur mais aussi d’échanger avec de nouveaux arrivants travaillant dans l’agriculture.
"Après quelques années de vie en Lozère, je ne regrette pas mon choix. La Lozère est un cadre de vie exceptionnel".

Une grosse cinquantaine d’étudiants ont fait le déplacement sur l’exploitation d’Emilien Bonnal.
Agriemploi et le Service de Remplacement, présentaient quant à eux les potentiels d’emplois salariés en Lozère.

En définitif, une soirée innovante, qui a pu avoir lieu grâce au volontariat des Jeunes Agriculteurs de Lozère et des étudiants. Le barbecue a allié professionnalisme et convivialité.

Suivez-nous

Nous sommes également présents sur: Facebook RSS

Association "Installer en Massif Central" - Cité Régionale de l’Agriculture - 9 allée Pierre de Fermat - 63 170 AUBIÈRE Téléphone : 0473287789 - 0671648186 jeunesagriculteurs.auvergne@orange.fr

Accès réservé