Une conférence organisée par Installer en Massif central, en partenariat avec l’AFDI au sommet de l’élevage.

Le renouvellement des générations en agriculture : une problématique de territoires, des enjeux partagés

Une conférence : « le renouvellement des générations en agriculture : une problématique de territoires, des enjeux partagés » organisée par Installer en Massif central, en partenariat avec l’AFDI a eu lieu le mercredi 3 octobre 2018 au cours du sommet de l’élevage.

Celle-ci a été animée par Guillaume DHERISSARD, directeur de Sol et Civilisation et s’est déroulée en trois temps :
-  Un premier présentant les enjeux de la transmission et de l’installation dans le Massif central avec une ouverture internationale.
-  Un deuxième offrant une vision territoriale grâce à des témoignages d’acteurs confrontés à la question : Ghislaine PRADEL (Présidente de Hautes-Terres communauté) ainsi que Boureima SIDIBE (agriculteur Burkinabé).
-  Enfin une vision plus prospective présentant le projet TEMOIN et sa volonté de relever le défi du renouvellement des générations en agriculture avec la participation de Pascal NOWAK de Fermes de Figeac.
La conclusion a été faite par Jérémy DECERLE en tant que grand TEMOIN.

Portfolio

Suivez-nous

Nous sommes également présents sur: Facebook RSS

Association "Installer en Massif Central" - Cité Régionale de l’Agriculture - 9 allée Pierre de Fermat - 63 170 AUBIÈRE Téléphone : 0473287789 - 0671648186 jeunesagriculteurs.auvergne@orange.fr

Accès réservé